Preguntas de entrevista de Caisse des Dépôts et Consignations | Glassdoor.es

Entrevista para fiscaliste

Candidato de entrevista anónimo
    Entrevista fácil

Entrevista

simple , rapide, efficace.
    1 semaine d'attente.
    c'est un entretien avec les deux responsables directement, qui poses des question sur les anciennes expériences
    et autressuivi d'un test de personnalité qui selon moi ne reflète pas forcément toujours notre personnalité. Les recruteurs ne se basent que sur ce test et cela est bien malheureux !

Entrevista fácil

Entrevista

Interview with the PM and the head of PMs.
    1) Questions relating to my previous experiences
    2) Why I would like to integrate their teams
    3) To what extends I understand the Caisse des Dépôts missions

Entrevista para Analyste Quantitatif

Solicitud

Envié una solicitud electrónica. El proceso duró Más de 2 meses. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (París (Francia)) en junio de 2019.

Entrevista

entretien téléphonique avec la RH pendant quelques minutes, entretien en présentiel avec la RH après quelques semaines pendant 45min environ, entretien en présentiel avec le manager après une semaine pendant 45 environ, réponse favorable dans 10j

Preguntas de entrevista

• présentations du parcours, des expériences, des projets académiques... Questions techniques en finance de marché et finance quantitative   Responder pregunta

4. Útil (1)

Entrevista para Fonction Support

Candidato de entrevista anónimo en París (Francia)
    Experiencia negativa

Solicitud

Envié una solicitud electrónica. El proceso duró Más de 4 meses. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (París (Francia)).

Entrevista

Un entretien téléphonique RH, un test psy/personnalité, un entretien physique RH, un entretien Opérationnel. Debrief du test psy assez poussé. Mais aucun debrief de l'opérationnel, aucun justificatif du refus, pas d'appel personnalisé après 4 mois de processus. et la RH ne sait pas expliquer pourquoi on est pas retenu. .

Entrevista para systeme d'information

Solicitud

Envié una solicitud electrónica. El proceso duró 2 semanas. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (París (Francia)) en julio de 2018.

Entrevista

J'ai participé au forum d'alternance organisé par CFA. J'ai communiqué avec un RH et je lui ai donné mon cv. Je ne sais pas si c'est vraiment utile. J'ai postulé en même temp sur le site de la Caisse des dépôts. Après deux semaines j'ai reçu directement un mail du responsable opérationnel pour un entretien face à face.

Preguntas de entrevista

• Avez vous bien compris ce que nous attentons ? Qu'es ce que vos attentes ?   1 respuesta

Entrevista para chargé d'études stratégiques

Candidato de entrevista anónimo
    Oferta rechazada

Solicitud

Envié una solicitud electrónica. El proceso duró 6 semanas. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations.

Entrevista

J'ai postulé via une annonce en ligne sur le site de mon école.
    J'ai eu une demande d'entretien physique dans les 2 semaines qui ont suivi cette candidature.
    Premier entretien physique avec les deux personnes responsables dans le service.
    Second entretien téléphonique (qui aurait pu être physique mais je n'ai pas pu à cause de la distance), avec le directeur stratégique.
    Processus très long pour un poste de stagiaire.

Preguntas de entrevista

• Pourquoi la caisse des dépôts, parlez-moi de vous, courte étude de cas testant le bon sens, avez-vous eu de bonnes notes, ... questions de fit.   Responder pregunta

Entrevista para Alternant économiste

Candidato de entrevista anónimo en París (Francia)

Solicitud

Solicité el puesto a través de la escuela superior o la universidad. El proceso duró 2 semanas. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (París (Francia)) en mayo de 2016.

Entrevista

Questions techniques et personnelles sur le (la) candidat(e), ses projets personnels et professionnels . De plus, le (la recruteur(ice) chercher à savoir s on partage les valeurs de la Caisse des Consignations ?

Preguntas de entrevista

Entrevista para chef de projet moa

Solicitud

Envié una solicitud electrónica. El proceso duró Más de 2 semanas. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (París (Francia)) en junio de 2015.

2 entretiens
    - un RH : question du type vos défaut/ qualités, votre expérience, présentation du poste et des avantages en tant qu'alternant
    - un métier : plus axé sur la mission pour voir adéquation avec le poste, présentation de son parcours et de sa motivation

Preguntas de entrevista

Entrevista para gestionnaire relation client retraite

Empleado anónimo en Angers (Francia)

Solicitud

Solicité el puesto en persona. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (Angers (Francia)) en julio de 2014.

Entrevista

J'ai demandé une mobilité interne (j'étais au standard d'Angers) car je voulais apporter des réponses au client. j'ai donc postulé auprès de mon supérieur hiérarchique qui a donné ma candidature au responsable du service demandé.

• Quelles sont vos motivations pour ce poste ?   1 respuesta

10. Útil (7)

Entrevista para Alternant

Solicitud

Envié una solicitud electrónica. El proceso duró Más de 4 semanas. Acudí a una entrevista en Caisse des Dépôts et Consignations (París (Francia)) en junio de 2014.

Entrevista

Après ma candidature en ligne j'ai ressues un appel téléphonique dans les 24 h. En général c'est un bon signe mais ce n'est pas déterminant.
    Ensuite j'ai passé deux entretiens : un avec les RH et l'autre avec le Management de l'équipe.
    Les deux entretiens sont complémentaire et pas nécessairement difficile, l'idée n'est pas de piéger le candidat mais de vérifier qu'il est un bon match pour l'équipe.

Preguntas de entrevista

• Pas de questions sur les qualités et les default, mais plutôt une conversation sur le métier de gestionnaire, et la motivation du candidat.   Responder pregunta

Negociación

L'attente fut relativement courte, pour le oui de principe.
    La signature du contrat fut un peu plus longue.
    conseil : poser des questions et prendre des notes.

No pierdas la oportunidad de conseguir tu empleo ideal